Jeux vidéo et expérimentations

Interfaces utilisateurs dynamiques, génération de formes vectorielles avec SVG, communication client-serveur en temps réel en websocket, moteur de rendu en canvas, API Audio, impératif de performance : les jeux vidéo sont pour moi le terrain de jeu idéal pour expérimenter des technologies web et affuter mes compétences.

Petite sélection de mes créations de ces dernières années :

Terrazzo generator

Un générateur de motif Terrazzo aléatoire en Javascript avec SVG.

Knittar Hero

Un jeu musical à la Guitar Hero qui se joue au clavier. Créé et développé chez élao, pour fêter Noël en musique et tricoter des écharpes à motif !

What the Tune ?!

Un blind-test musical en ligne multijoueur en temps réel avec un client en react très animé ! Le back-office en Symfony s'appuie sur les API Spotify et Deezer et me permet de composer les playlists de jeu. Les scores sont également tracés pour afficher un classement officiel des meilleur(e)s joueurs et joueuses.

Lazerdrive

Une variante massivement multijoueur de Curvytron, créée pour le Blend Web Mix. Plus de 300 personnes ont pu y jouer en direct dans l'amphi lors de la cérémonie de clôture. Les règles ont été apdaptées et la couche réseau complétement ré-écrite pour supporter un tel nombre de joueurs simultanés.

Curvytron

Inspiré du célèbre Tron et du Curve Fever, ce jeu mutlijoueur en temps réel constitue mes premiers pas dans le monde du jeu vidéo. Développé en Javascript / Node JS et boostrapé chez élao, il est encore aujourd'hui soutenu par une communauté enthousiaste. Le projet jouable en ligne et son code est open-source !